Jeunes et élections fédérales : améliorer l’information

Voici mes deux questions au Conseil fédéral déposées ce matin à propos de l’information de la Confédération auprès des jeunes afin d’encourager leur participation aux prochaines élections fédérales.

Élections fédérales 2015 : quelles mesures pour encourager les jeunes à voter ?

Lors des élections fédérales de 2011, le taux de participation des jeunes entre 18 et 24 ans était de 32%. En 2007, ce taux était de 35%. Cette forte abstention est préoccupante. Dans ce contexte, quelles sont les mesures que met en place la Confédération pour informer les jeunes et les encourager à participer au scrutin électoral du 18 octobre (vidéos explicatives, brochures, sites Internet, réseaux sociaux,…) ?

Élections fédérales 2015 : informations pour les jeunes (JuniorParl)

Lors des élections fédérales de 2011, le taux de participation des jeunes entre 18 et 24 ans était de 32%. Cette forte abstention est préoccupante. Dans ce contexte, le Conseil fédéral n’a-t-il pas estimé utile de fournir des explications spécialement destinées aux jeunes en cette année d’élections fédérales, notamment sur la plateforme juniorparl.ch ? Selon nos informations, cette situation est due à un manque de ressources à disposition pour la plateforme. Le Conseil fédéral le confirme-t-il ?